dimanche 30 novembre 2014

Duo saumon et crevettes à l'ananas

Eh oui, un sacrée moment que je n'avait pas posté un billet gourmand sur mon blog! J'aime la cuisine, j'aime cuisiner, j'aime bien manger aussi.  Du coup,  j'ai décidée de me prendre en main, ainsi, je reviens vous présenter plusieurs recettes équilibrées mais toujours gourmandes!! Promis, je ne me radicalise pas avec seulement des recettes 0%, sans gras ou sans sucre!! Restons bon vivant!!




Matériel : 
  • une poêle,


Ingrédients pour 2 personnes : 
  • 2 pavés de saumon, 
  • un demi ananas, 
  • 200 g de crevettes décortiquées cuites, 
  • huile d'olive et beurre pour la cuisson,


La recette : 

  • Chauffer la poêle avec l'huile et le beurre
  • Poser le saumon coté peau sur feu vif, laisser colorer 1 mn sans le bouger, puis 1 mn sur l'autre face, réduire le feu à moyen,
  • Couper en cube l'ananas et l'ajouter à la poêle, ainsi que les crevettes,
  • Arrêter la cuisson quand le tout est bien caramélisé.


Astuces : 

Je mélange toujours 2 matières grasses pour les poissons, le beurre pour le goût, l'huile d'olive pour que cela n'accroche pas durant la cuisson.

Ne surtout pas remuer le poisson ( la chair du poisson est délicate, remuer sans cesse votre poêle abîme sa chair ). Saisissez de chaque côté, puis réduire le feu pour finir la cuisson.


Bonne dégustation de la mer sucrée/salée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tester, aimer, partager et commenter :-) !