lundi 7 avril 2014

Test : Ma première expérience Tupperware.

Lors d'une discussion entre filles , l'une d'elle nous invite un samedi après-midi, à une réunion tupperware qu'elle organise en fin de mois. Copine et moi, y allons, première fois pour moi et redécouverte pour l'autre!!


Nos Tupperware multicolores
Pour ma part, l'image Tupperware, ceux sont les boites plastiques de toutes tailles,formes et couleur, de ma grand mère pour conserver , ranger voir cuisiner!!!Pratique pour la ménagère en résumé. Alors que propose t' il d'autre aujourd'hui, encore des boites?J'ai encore celles de ma grand mère!

Pour cuisiner Tupperware, je suis un peu septique! Mais ma curiosité me pousse à fouiner un peu sur leur site pour voir un peu ce qu'il propose.
Le catalogue propose toujours les fameux " modulaires" pour le rangement parfait de nos placards de cuisine, au look plus frais que chez moi!! je surfe un peu, puis découvre de nombreuses aides à la cuisine et cuisson. Tupperware peut préparer, conserver, cuisiner micro onde, four ou les deux! 




                     

Grand jour de la réunion, pardon, de l'atelier culinaire, (réunion c'est du passée)! La table du salon est aménagé pour l 'atelier, avec divers Tupperware, des livrets explicatifs, et un coin démo pour cuisiner! Même que notre hôtesse (nom de votre copine qui reçois l'atelier) à pensée à des petits chocolats!




Nous nous asseyons face à la table, et notre conseillère culinaire nous livre l' atelier du jour choisi par notre hôtesse :


 * Tajine de poulet aux pruneaux et amandes *

* Île flottante pralinée *
Ensuite notre conseillère se présente rapidement , nous demande si nous avons déjà participé à des réunions. Bien entendu nous parle du fonctionnement de tupperware et de sa propre expérience. 

Avant de commercer, je demande à notre conseillère si je peux prendre quelques photos pour mon blog." bien sûr" m'a t'elle répondu, et " enfiler un tablier, pour m 'assister si vous voulez bien, ça sera bien pour votre blog"! Pour le coup, je vais participé et profité à fond de ce premier atelier !Elle a aussi demandé des volontaires à la lecture des recettes!

Je vais pas vous détailler les recettes mais plutôt mettre en avant les utilisations des tupperware pour élaborer  la recette!

Turbo Max

Nous commençons par la tajine qui se cuit au four. Nous éminçons 5 oignons grâce au Turbomix, qui peux mixer ou émulsionner des sauces, grâce au fil de soie qui l' on tire, en quelques tours, c'est bien émincé!2 minutes plus tard, les oignons sont prêts!sacré gains de temps!Elle verse les oignons dans une cocotte nommée Ultra pro, léger comme du silicone et qui passe au four puis dépose les pilons de poulet! Ensuite nous préparons la sauce, dosons et versons à l'aide des cuillères mesures les ingrédients dans le Turbomix grâce aux palmes en une minute! nous versons le tout dans la Ultra pro grâce à la Spatule silicone fine qui permet de rien gaspiller!Elle rajoute, les amandes et les pruneaux, mélange le tout avec la spatule, et met le couvercle!
La tajine va cuire une heure à 180°C.

Ultra Pro





Pichet Microcook
et la spatule plat métallique
Pendant que la tajine cuit, nous passons à l'île flottante que nous réalisons entièrement au micro onde. Que de nouveauté pour moi!
Notre conseillère utilise le Pichet Microcook, pour faire chauffer le lait et la Maïzena. Dans Speedy chef en tournant la manivelle comme une essoreuse à salade, nous mélangeons les jaunes d’œufs et le sucre. Nous rajoutons la pralinoise dans le lait puis mélangeons avec le Fouet plat métallique. Elle verser les jaunes et sucre mélangés à la préparation puis chauffe 1 minute! C' est prêt, rapide et facile encore une fois! Vite au frais!


Speedy Chef

Toujours  dans le Speedy chef, nous montons les blancs en neige en quelques tours seulement!Nous les moulons dans les ramequins puis les déposons dans l'insert du Microvap, en prenant soin de mettre de l'eau dans la cuve. Elle referme avec le couvercle et cuit pendant 6 à 7 minutes à la vapeur! Il suffit de les démouler à l'aide de la spatule silicone fine, de les déposer dans des ramequins remplis de la crème pralinoise, puis de parsemer de pralin.


Les ramequins dans le Microvap
Miam Miam l'île flottante pralinée








Après cette atelier, notre conseillère, nous propose un bon de commande, accompagnée des promos du mois, en prenant soins de tout nous expliquer et disponible pour nos questions. Dans l'euphorie de l'atelier, tout me tente dans ce catalogue! Suit le rapport de nos bons de commande , et selon la somme , notre hôtesse repart avec de beaux cadeaux!!!! Les commandes arriveront chez notre hôtesse d'ici une semaine!

Conclusion de cet après-midi Tupperware! J'apprend que l'on peut vraiment cuisiner avec leurs gammes de produits, facilité et rapidité! Vraiment idéal pour les familles, même ludique, pour faire participer les enfants! Selon sa composition de famille et sa façon de cuisiner, on peut tous trouver notre Tupperware! Le bémol, le prix! le budget peut vite grimper! Mais l 'avantage, un cadeau pour toute commande, et si on reçois un atelier chez soi, les cadeaux sont généreux! Autre point positif, j' adore l'aspect, conviviale et le partage des astuces et petits secrets de cuisine de notre conseillère!

Avez vous déjà participé à un atelier culinaire, en tant qu'invité ou hôtesse?

Merci à Maryline, de nous avoir reçu!
Merci à Isabelle Béron, conseillère et monitrice culinaire dans l 'Anjou!

1 commentaire:

  1. Avez vous déjà participé à un atelier culinaire, en tant qu'invité ou hôtesse?

    RépondreSupprimer

tester, aimer, partager et commenter :-) !