lundi 23 juin 2014

Gâteau au yaourt, chocolat Nesquik et banane

Suite à l'appel d'un ami, me proposant de m'occuper du dessert, lors un barbecue, pour le lendemain!Pas le temps de faire des courses, pas d'idée formidable!! Eh, bien pas de soucis, je vais bien pouvoir faire un gâteau inratable! le gâteau au yaourt!

Dans la série des gâteaux au yaourt, j'avais testée le  gâteau Nesquik et café , aujourd' hui je vous propose Nesquik et banane!


Matériels : 

  • un saladier, 
  • un moule, (ou des ramequins)
  • une spatule, 

Ingrédients : 

  • 1 yaourt, 
  • 2 pots de farine,
  • 1 pot 1/2 de sucre, 
  • 2 pots de Nesquik,
  • 3 oeufs,
  • 1 sachet de sucre vanillé, 
  • 1/2 sachet de levure, 
  • 1/2 pot de beurre fondu ou d'huile,
  • 2 bananes ou plus,


La recette : 

  • Préchauffez votre four à 180°C,

  • Dans votre saladier, mettre tous les ingrédients, puis mélanger,

  • Verser la pâte dans votre moule (beurrer et fariner, si il n'est pas en silicone),

  • Cuisson pendant 30 à 40 mn.

Astuces : 

Comme sur la photo, j'ai réparti ma pâte dans un moule silicone et dans des ramequin, plus le gâteau est fin ou/et petit, plus il faudra réduire le temps de cuisson. Environs 10 mn de moins pour les ramequins. 

Un doute sur la cuisson, vérifiez avec la pointe du couteau! Celle-ci doit être sèche, (mais oui, vous le savez déjà!!!!).


Version familiale
Version ramequins













Pour le prochain gâteau au yaourt, j'ai envie de tester ananas et coco avec une touche de rhum..... ça me plaît bien !!! Et vous , quel est votre gâteau au yaourt préféré?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

tester, aimer, partager et commenter :-) !